Abstract Pictures Representing Today’s Urban Life

Alessio Trerotoli (Instagram ici) a consacré une grande partie de sa vie à créer des superpositions de plusieurs images afin de créer des paysages urbains abstraits. Cette démarche lui a permis de rendre parfaitement l’idée de la vie contemporaine des métropoles modernes comme Rome, New York, Paris, Berlin, et bien d’autres.

En juxtaposant différentes images, son but est de montrer comment une photo habituelle peut être transformée en une image conceptuelle où tout est dupliqué, les lumières et les structures se multiplient et construisent une nouvelle vision de la vie urbaine. Il essaie donc de nourrir son inspiration en se promenant chaque jour comme une sorte de flâneur moderne. Au cours de ces promenades, il prends des photos de rue des villes qu’il visite.

Ce projet s’appelle « Mélodies urbaines » et a pour intention de montrer ce que de beau reste au sein de ces métropoles souvent aliénantes. Qu’il s’agisse d’un embouteillage ou d’un bâtiment en ruine, l’artiste arrive à nous montrer la réalité d’un autre point de vue.









About the author